Ceramic boutique by ISA
Ceramic boutique by ISA

A PROPOS DE MOI

Nom : Isabelle Stephan
Adresse : L'Etang-la-Ville (78)
Langages : Français, Anglais 

Mon motto : Fais ce que tu aimes et aimes ce que tu fais !

 

J'aime la céramique. Je craque pour tout ce qui se rapporte à la vaisselle. Je fond pour une tasse, un plat ou autres. Le 18ème siècle m'inspire beaucoup. Je viens de découvrir à Paris une boutique incroyablement surprenante. Il s'agit d'Astier de Villatte au 173 rue Saint Honoré. Une perle à découvrir et à redécouvrir au gré d'une promenade dans ce magnifique arrondissement. Voici leur site : www.astierdevillatte.com.

 

La céramique est devenue une passion depuis 2005. Le tournage reste mon activité favorite. La création à travers la terre, l'eau, l'air et le feu est une expérience magique et relaxante. Comme toute activité, la patience et la consistence sont les maîtres-mots !

 

Je réalise des objets utiles de la vie de tous les jours. Je souhaite que l'objet puisse vibrer à chaque instant en étant touché, regardé, utilisé.

Je suis nee en 1967 a Rennes en Bretagne et puis, en 1997, j'ai quitte mon cher pays pour les Etas-Unis. J'ai suivi mon mari en Californie (San Francisco) pour y vivre quelques annees seulement. Cette experience de post-doc s'est transformee en 17 annees. L'aventure m'a conduite a decouvrir un pays, une langue, une culture. Tout au long du chemin, j'ai beaucoup appris. Mais c'est en 2005 que ma passion pour la ceramique a commence grace aux classes donnees par Tammy Timberlaine. Un grand bonheur que de retrouver chaque jeudi professeur et eleves, devenues amies au cours des annees. Lorsqu'il m'a fallu faire mes adieux, c'est une communaute incroyable que j'ai quitte.

 

Aujourd'hui de retour sur Paris, je souhaite de nouveau m'investir dans ma passion. Mon studio a la maison est juste termine et je m'apprete a recommencer ! Pour l'instant, rien de nouveau car rien de creer mais je vous promet que tres bientot, vous pourrez de nouveau decouvrir mes pieces !

Nouvelles

En France depuis juin 2014, je me prépare....

 

NOUVEAU STUDIO

NOUVELLE TERRE

NOUVELLE COLLECTION

Print Print | Sitemap
© Isabelle Stephan